Pas encore d'article favoris !

SCOT du Mellois en Poitou

X

Votre article a été ajouté aux Favoris !

Un Schéma de Cohérence Territoriale est un document qui donne des orientations et des objectifs sur l’aménagement d’un territoire pour une période de 10 à 20 ans. Celui du Mellois en Poitou donne des objectifs à horizon 2030, que le futur Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) devra décliner dans le détail.

Les objectifs du SCoT portent sur tous les sujets impliquant des aménagements : les zones d’activités économiques, les terrains pour construire les logements, la préservation de l’activité agricole, le paysage, la ressource en eau, les continuités écologiques, la revitalisation des centres-bourgs, le commerce, la répartition des équipements, etc.

L’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Mellois en Poitou débutée en 2014 est arrivée à son terme. Après cinq années ans de travail et plus de 80 réunions, le conseil communautaire de la Communauté de communes Mellois en Poitou a arrêté le projet le 8 juillet 2019.

Délibération du 8 juillet 2019 portant sur l'arrêt du SCoT

 

 

Pendant 3 mois, soit de mi-juillet à mi-octobre 2019, le document est soumis à la consultation des services de l’état, des communes du territoire, des SCoT voisins, des chambres consulaires et de certaines institutions.

le document dans sa version arrêté est consultable ici :

http://scot.melloisenpoitou.fr/

 

Ensuite, tous les habitants pourront donner leurs avis sur le projet de SCoT pendant une enquête publique supervisée par un commissaire enquêteur en novembre 2019.

Les informations relatives à l’enquête publique seront publiées sur cette page quelques semaines avant son démarrage.

 

 

 

Élu·e référent·e :

Magali MIGAUD
Vice-présidente

Contacter :

Direction aménagement et urbanisme
9, avenue de l'hôtel de ville
79110 Chef-Boutonne

Ouverture au public :

  • lundi, mercredi, vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,
  • mardi et jeudi de 13h30 à 17h.